Véronique Henry, ressources humaines Lambert

Nos professionnels

Véronique Henry

membre du Barreau du Québec, 1999, no de permis : 201493-9

À propos du Barreau du Québec

Véronique Henry, bachelière en Droit de l’Université de Sherbrooke (1997) et membre du Barreau du Québec (1999), formation en Gestion de conflit et négociation commerciale (1998), formation en Planification, Organisation, Direction, Contrôle (2000), certificat en Sciences de l’environnement (2007) et formation en Gestion des situations conflictuelles (2010).

Après avoir travaillé deux ans à Victoriaville pour la firme Brochu et Associés, Véronique Henry a ouvert sa propre firme de droit qu’elle a dirigée entre 2000 et 2006. Son champ d’expertise juridique touche notamment le droit du travail, la négociation, le droit des affaires, le droit de l’environnement et l’éthique.

Véronique Henry est aussi partenaire, depuis 2001, avec la firme conseil en gestion des ressources humaines Ressources humaines Lambert inc. Véronique Henry intervient dans des mandats de développement organisationnel tant en entreprises privées, qu’auprès d’organismes à but non-lucratif et parapublics. L’expérience de Véronique Henry compte de nombreuses formations sur mesures pour les organismes, des interventions en « coaching » pour les dirigeants, des diagnostics organisationnels et les renseignements juridiques en droit du travail.

Son champ d’expertise en ressources humaines se situe aussi dans la gestion de conflits en entreprise, la construction de plans de développement des ressources humaines et l’animation de groupes.

Les interventions de Véronique Henry dans les entreprises sont reconnues et appréciées pour la qualité de son travail, son assiduité, son sens de l’organisation, sa franchise ainsi que pour ses idées pratiques et innovatrices.

À propos du Barreau du Québec

Logo Barreau du Québec

Site Web du Barreau du Québec

Afin d’assurer la protection du public, le Barreau du Québec maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l’État. Pour ce faire, le Barreau surveille l’exercice de la profession, soutient les membres dans l’exercice du droit, favorise le sentiment d’appartenance et fait la promotion de la primauté du droit.

De solides valeurs alimentent notre action et motivent nos décisions.

Compétence

Les actions du Barreau reposent sur des ressources compétentes, que l’on pense à sa gestion interne, ses instances, ses comités et aux membres qui servent le public.

Transparence

Pour maximiser les liens de confiance, le Barreau est transparent. Décisions en ligne sur le Web, diffusion des résultats financiers et explication des processus disciplinaires, sont des exemples de transparence.

Imputabilité

Le personnel du Barreau et les membres sont imputables de leurs actions et des décisions qu’ils prennent. Cette notion de responsabilité face au public, à l’État et aux membres fait partie intégrante de notre action.

Travail d’équipe

L’équipe du Barreau travaille davantage ensemble et partage l’information nécessaire à la prise de décision. Les membres de cette équipe sont complémentaires, engagés et désireux d’atteindre des résultats.

Écoute active

Le personnel du Barreau est à l’écoute du public, des membres, des collègues. La rétroaction offerte par le public et les membres est importante pour le Barreau. Elle aide à bonifier les projets.